samedi 17 novembre 2012

[music] - Justin(e) - Treillières Über Alles

A première vue et quasiment sans mauvaise foi, Nantes ne fait pas rêver, une météo bien pourrie, la ville de Jean-Marc Ayrault, un club de foot jadis légendaire qui n'est plus que l'ombre de lui même, des citoyens prêt a manifester pour ne pas bénéficier d'un aéroport low-cost, non ça n'est pas la panacée.
Et pourtant il y a des représentants du 44 qui tentent de donner envie. Originaires de Treillières, sympathique bourgade banlieusarde, Justin(e) ne fait pas dans le détail en plaçant leur trous à rats euh leur ville "über alles" c'est à dire au dessus de tous. Pas de nostalgie du reich mais du bon gros punk-rock "à la Nantaise" comme ils disent.
Et on aimerait qu'il y en aient plus des comme ça. Mélodiquement c'est impeccable, les codes imposés par le punk-rock Californien sont respectés. Si ça ne chantait pas en Français il ne serait pas facile de deviner la provenance du combo de Loire Atlantique (sic). Côté paroles, pas de (mauvaise) surprise, bien à gauche, libertaire, sans concession et du wooohooo en veut tu en voilà.
Allez punks francophones en herbe, plutôt que de vouloir singer les Bérus, on se lave les oreilles et on écoute Justin(e) sur leur bandcamp.

Pas de facebook ni de twitter et encore moins d'Amazon, c'est pas trés punk (et puis j'ai pas le temps et la flemme).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire