jeudi 8 novembre 2012

[music] - Deftones - Koi no Yokan

Il y a des jours comme ça où, sans rien demander, on se retrouve comblé dés le réveil (oui je sais il est 17h passé).
C'est toujours un plaisir de retrouver Deftones, même si la recette ne varie pas trop, le résultat est toujours satisfaisant.
Selon Chino Moreno (chant), Koi No Yokan aurait des airs de White Pony, on ne va pas s'en plaindre tant le troisième opus fût un tournant réussi pour le groupe. Contrairement à Korn, leur grand rival de l'époque, Deftones à su évoluer durablement. Pas de dubstep donc mais de longues mélodies aériennes, des breaks ravageurs et toujours cette voix unique reconnaissable entre mille. L'album ne sort que le 13 Novembre mais est déjà écoutable en streaming sur le site de Rolling Stone. Ha et puis on peut se demander ce que veut dire Koi no Yokan. Apparemment cela veut tout simplement dire "Love at first sight" en Japonais.





1 commentaire:

  1. En fait, après plusieurs écoutes, je suis revenu de mon enthousiasme.
    Dès qu'il n'y a plus de riffs, je trouve souvent ça assez mièvre et un peu chiant.
    Et quand il y a des riffs, ça passe, mais j'ai l'impression que le chant et les instrus ont été composés à part, y a pas trop de cohérence, ça fait juste superposé. Bon c'est pas nul non plus mais bon, ça me donne le même ressenti que Diamond Eyes en somme.
    Sympa, mais je retiens pas grand chose de l'album.

    RépondreSupprimer